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« J’aime beaucoup travailler chez Plan A, parce qu’on a beaucoup de flexibilité et toutes nos décisions sont importantes. La confiance que le grand patron nous témoigne est unique et j’en suis honorée. »
– Émilie Benoit, ing., MBA, directrice construction
ouverts
Postes ouverts
Gestionnaire d’immeuble
Temps plein
Montréal
DESCRIPTION DU POSTE:
- Supérieur immédiat : Directeur des opérations
- Subordonné : 6
- Horaire : 40 h/sem.
- Date d’embauche : Immédiatement
SOMMAIRE DU POSTE:
Sous la supervision du directeur des opérations, le (la) gestionnaire d’immeuble est responsable de gérer un parc immobilier résidentiel, de contribuer aux activités d’estimation de coûts des travaux d’entretien et de réparations et de s’assurer que les immeubles sous sa responsabilité sont entretenus convenablement. De plus, le gestionnaire devra être en mesure de participer à l’amélioration des processus et procédures au sein des opérations de gestion des immeubles.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
- Planifier, organiser, assurer le suivi des activités et utiliser efficacement les ressources disponibles afin d’atteindre les objectifs de la Société ;
- Participer à la planification des ressources matérielles requises pour les travaux de réparations mineures et des remises en état des logements ;
- Organiser et gérer l’exécution des travaux et des réparations mineures ;
- Tenir à jour les calendriers des travaux d’entretien préventif et correctif ;
- Superviser l’exécution des principaux contrats de sous-traitance reliés aux travaux de réparations ;
- Effectuer régulièrement des visites des immeubles ;
- Produire des registres de maintenance, des coûts des contrats et assurer le respect des budgets ;
- Négocier les meilleures conditions contractuelles et préparer des documents s’y rapportant (bons de commande ; devis) ;
- Participer activement à l’amélioration des processus et de suivi de la gestion des opérations ;
- Participer à l’élaboration des budgets annuels
EXIGENCES
- Détenir un diplôme d’études collégiales dans un champ d’études approprié (Architecture, Ingénierie, Construction, Rénovation, Gestion d’immeubles) ou dans un domaine directement relié au poste. Un diplôme universitaire de 1er cycle constitue un atout ;
- Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience en supervision et en gestion de travaux et de réparations au sein d’immeubles résidentiels et commerciaux de tailles diverses ;
- Maîtriser les notions de suivi des opérations et être apte à proposer des améliorations à ceux-ci ;
- Maîtriser les outils de la suite MS Office.
COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES
- Posséder un sens des responsabilités, d’organisation et des priorités ;
- Avoir une pensée analytique approfondie avec des habiletés de planification, de priorisation et d’exécution ;
- Être en mesure de mettre en place des outils de gestion et de suivi efficaces et bien documentés ;
- Est à l’aise dans les relations interpersonnelles ;
- Bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
MOYEN DE TRANSPORT
- Posséder une voiture et un permis de conduire valide.
Si vous êtes intéressé par ce poste, transmettez votre candidature à Joe Nachef : jnachef@plan-a.ca
Chargé(e) de projets – Maintien des actifs et rénovations majeures
Temps plein
Laval
Plan A, c’est un parc immobilier diversifié de plus de 3500 logements et 1 million de pieds carrés industriel à louer. Notre engagement envers l’innovation et la croissance se concrétise actuellement par la conception et la construction de 2500 nouveaux logements et de 1 million de pieds carrés industriel supplémentaires afin d’offrir des espaces de qualité abordables pour nos clients.
En tant que Chargé(e) de Projets Construction des actifs et rénovations majeures chez Plan A, tu seras responsable de la préservation et de l’amélioration de nos biens immobiliers. Sous la direction du Directeur de Projets Construction, tu prendras en charge les divers travaux de rénovation, d’amélioration et d’entretien sur l’ensemble du parc immobilier existant. Ton expertise technique, ta rigueur, ton sens de la coordination et ton désir de planifier les interventions au meilleur coût possible seront essentiels pour garantir le succès de tes nombreux projets.
Avantages:
- Salaire concurrentiel
- Programme d’assurances collectives
- 2 semaines de vacances et 5 journées maladie/personnelle
- Formations et cotisations professionnelles payées à 100 % par Plan A
- Collations variées incluant café et espresso offerts gratuitement à nos bureaux
rôles et Responsabilités générales:
- Analyser et cerner les problématiques dans les immeubles afin de déterminer l’étendue des travaux ou des solutions à mettre en application;
- Collaboration avec le département des opérations et les équipes dédiées aux immeubles afin de prendre connaissance des problèmes pour définir, planifier et faire exécuter les solutions à ces derniers;
- Élaborer, implanter et assurer le respect d’un programme de maintien des systèmes par le département des opérations;
- Prise en charge des travaux et réfection majeures;
- Mandater et coordonner les professionnels et autres intervenants nécessaires pour élaborer une solution et la mettre en plan;
- Fournir des recommandations concernant les travaux à effectuer, les solutions à appliquer et assurer un suivi;
- Superviser et contrôler la préparation des plans & devis ainsi que des documents d’appel d’offres;
- Effectuer les demandes de soumissions, l’analyse, les négociations et préparer les documents contractuels avec les entrepreneurs;
- Préparer les budgets et les échéanciers des projets;
- Effectuer le suivi des travaux et s’assurer de la conformité aux plans & devis et des normes en vigueur;
- Assister l’équipe de professionnels ou d’entrepreneurs en proposant des solutions innovantes et des méthodes alternatives afin de respecter les budgets et les échéances;
- Effectuer les suivis administratifs (PO, facturation, suivi des quittances, etc.);
- Toutes autres tâches et responsabilités connexes.
Profil du candidat idéal:
- Rigueur
- Sens de l’organisation
- Excellente gestion des priorités et des imprévus
- Habileté à travailler sur plusieurs dossiers à la fois
- Bon communicateur
- Esprit d’équipe et de collaboration
- Forte habilité à la négociation
- Résolution de problèmes
Expérience et qualifications:
- Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en ingénierie (bâtiment, civil, mécanique ou tout autre domaine pertinent);
- Être candidat à la profession d’ingénieur (CPI) ou être dans le processus de le devenir;
- 0 à 1 an d’expérience dans un poste similaire (les stages sont considérés dans l’expérience de travail reconnue);
- Maîtrise du Français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Maîtrise de l’Anglais (un atout);
- Une maîtrise approfondie de la suite MS Office
- Connaissance du logiciel MS Project (un atout)
Viens écrire ta propre histoire avec nous.
Chargé(e) de projets – Travaux Capitaux
Temps plein
Laval
Plan A, c’est un parc immobilier diversifié de plus de 3500 logements et 1 million de pieds carrés industriel à louer. Notre engagement envers l’innovation et la croissance se concrétise actuellement par la conception et la construction de 2500 nouveaux logements et de 1 million de pieds carrés industriel supplémentaires afin d’offrir des espaces de qualité abordables pour nos clients.
En tant que Chargé(e) de Projets Construction chez Plan A, ta principale responsabilité sera de t’assurer du bon suivi du projet en coordonnant ses différentes activités avec les professionnels, l’entrepreneur général et les sous-traitants, le tout sous la direction du Directeur de Projets Construction. Tu prendras donc en charge la gestion des coûts, la qualité de l’ouvrage, l’échéancier et la surveillance des travaux. Ton expertise technique, ta rigueur, ton sens de la coordination et ton désir de planifier les interventions au meilleur coût possible seront essentiels pour garantir le succès de tes nombreux projets.
Avantages:
- Salaire concurrentiel
- Programme d’assurances collectives
- 3 semaines de vacances et 5 journées maladie/personnelle
- Formations et cotisations professionnelles payées à 100 % par Plan A
- Collations variées incluant café et espresso offerts gratuitement à nos bureaux
rôles et Responsabilités générales:
- Suivi des coûts quotidiens et projection des coûts;
- Superviser et contrôler la préparation des plans & devis ainsi que des documents d’appel d’offres;
- Analyse des plans et devis et coordination avec l’entrepreneur général;
- S’assurer de la coordination des plans entre les professionnels;
- Analyse de projet afin de valider les portées de travaux pour les contrats de sous-traitance;
- Effectuer les demandes de soumissions, l’analyse, les négociations et préparer les documents contractuels avec les entrepreneurs;
- Préparer les budgets et les échéanciers des projets;
- Suivi des conditions générales;
- Analyser demandes de paiement de l’entrepreneur générale;
- Fournir des recommandations concernant les travaux à effectuer, les solutions à appliquer et assurer un suivi;
- Suivi quotidien d’échéancier ainsi que le chemin critique du projet;
- S’assurer des délais d’approvisionnements et s’assurer que les commandes sont placées aux bons moments;
- Assurer que la stratégie du développeur soit suivie au niveau de l’exécution des travaux par le général (ex : prioriser une façade en particulier, etc.)
- Effectuer le suivi des travaux et s’assurer de la conformité aux plans & devis et des normes en vigueur;
- Assister l’équipe de professionnels ou d’entrepreneurs en proposant des solutions innovantes et des méthodes alternatives afin de respecter les budgets et les échéances;
- Analyser les demandes de changements et faire des recommandations à son directeur de projet pour ensuite effectuer des règlements;
- Analyse, coordination et supervision des différentes QRT avec l’aide de son équipe;
- Effectuer les suivis administratifs (PO, facturation, suivi des quittances, etc.);
- Assister aux réunions de professionnels;
- Assister aux réunions de sous-traitants avec l’entrepreneur générale;
- Effectuer les suivis suites aux rapports des professionnels;
- Effectuer un suivi sur les non-conformités et déficiences du projets;
- Toutes autres tâches et responsabilités connexes;
Profil du candidat idéal:
- Rigueur
- Sens de l’organisation
- Excellente gestion des priorités et des imprévus
- Habileté à travailler sur plusieurs dossiers à la fois
- Bon communicateur
- Esprit d’équipe et de collaboration
- Forte habilité à la négociation
- Résolution de problèmes
Expérience et qualifications:
- Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en ingénierie (bâtiment, civil, mécanique ou tout autre domaine pertinent);
- Être candidat à la profession d’ingénieur (CPI) ou être dans le processus de le devenir;
- 0 à 1 an d’expérience dans un poste similaire (les stages sont considérés dans l’expérience de travail reconnue);
- Maîtrise du Français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Maîtrise de l’Anglais (un atout);
- Une maîtrise approfondie de la suite MS Office
- Connaissance du logiciel MS Project (un atout)
Viens écrire ta propre histoire avec nous.
Coordonnateur(trice) Marketing
Permanent
Laval
Plan A est un chef de file dans le développement immobilier qui offre des espaces locatifs de premier choix, à la fois des appartements et condo dans le secteur résidentiel et des espaces commerciaux.
Aperçu du poste:
En tant que Coordonnateur.rice Marketing, vous serez responsable de la mise à jour de l’information sur nos différentes plateformes et apporterez votre soutien à la chargée de projet dans la mise en marché de nos projets locatifs.
Responsabilités:
- Créer, gérer et optimiser les annonces publicitaires sur les plateformes spécialisées en immobilier (KIJIJI, RentSync, Les PAC, etc), basé sur un fichier source d’unités vacantes;
- Supporter la chargée de projet dans la mise en marché de nos projets locatifs et dans les initiatives Marketing Plan A;
- Prendre en charge les demandes internes (affichage, matériel promotionnel, etc.);
- Assurer le respect des délais, des budgets et de la qualité pour chacun des livrables;
- Toute autre tâche s’inscrivant dans le cadre de l’optimisation de nos stratégies marketing/communication et vente.
Qualifications:
- Baccalauréat en marketing/communications ou tout autre domaine connexe;
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit);
- Maîtrise de la suite Microsoft Office et/ou G Suite;
Qualités:
- Attention au détail et minutie;
- Souci de livrer un travail de qualité;
- Autonomie et débrouillardise;
- Excellent sens de l’organisation.
Les conditions de travail:
- Lieu de travail : Laval (une journée/semaine en télétravail)
- 40 heures par semaine;
- Salaire : entre 45k et 55k
Nous offrons un environnement dynamique où vous pourrez développer vos compétences en marketing tout en contribuant au succès de l’entreprise. Rejoignez notre équipe passionnée et innovante pour faire avancer votre carrière dans le domaine du marketing.
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Rémunération : 45 000,00$ à 55 000,00$ par an
Avantages :
- Assurance Maladie Complémentaire
- Congés payés
- Heures d’arrivée et de départ flexibles
- Stationnement sur place
Horaire :
- Du Lundi au Vendredi
- Quart de jour
Lieu du poste : En présentiel
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