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« Travailler chez Plan A, c’est s’accomplir dans un milieu de travail vivant et dynamique. On a toujours de nouveaux défis et de nouvelles opportunités, bref on ne s’ennuie jamais ! »

– Stéphanie Labelle, directrice marketing

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Postes
ouverts

Postes ouverts

Gérant d’immeuble

Opérations

Temps plein

Vaudreuil

Description du poste: 

Plan A opère un parc immobilier résidentiel d’environ 3600 unités locatives avec une ambition de croître de 20% par année. Elle a pour mission la constante amélioration et valorisation de ses propriétés afin de maintenir et de créer des environnements où il fait bon vivre et cohabiter.

SOMMAIRE DU POSTE:

Sous l’autorité de la direction de l’entretien et du maintien des actifs, le ou la titulaire du poste sera gestionnaire de l’équipe dédiée aux opérations de l’entreprise.
Entre autres, le ou la titulaire du poste sera responsable de coordonner les équipes d’entretien et de s’assurer de la qualité d’exécution des travaux d’entretien, de réparations et de rénovation (contrats, commandes, inspections, etc.) ainsi que des suivis administratifs requis.

RESPONSABILITÉS

Connaissance des processus suivants:

    • Collecte
    • Renouvellement
    • sortie et entrée des locataires

Gestion des appels de service

    • Recevoir les requêtes de service, les prioriser et régler quotidiennement les demandes de travaux
    • Coordonner et distribuer les tâches et appels de service aux concierges et aux employés à la maintenance
    • Effectuer des tournées d’immeubles quotidiennement afin d’assurer un suivi adéquat des travaux et du personnel
    • Utiliser adéquatement et quotidiennement les outils de bureautique afin de documenter les travaux sous sa responsabilité
    • Effectuer les commandes de matériel nécessaires (peinture, matériaux, produits ménagers, etc.) pour le bon fonctionnement des immeubles et de l’équipe
    • Aide à la planification des travaux d’entretien des immeubles (toitures, plomberie, chauffage, etc.)

Gestion d’équipe

    • Coordonner et encadrer quotidiennement les employés de son secteur (concierges d’immeuble et employés de maintenance)
    • Approuver les feuilles de temps et les demandes de congés
    • Établir la cédule des gardes d’urgence les fins de semaine
    • Participer au processus de recrutement des employés
    • Participer au coaching des employés et prendre part aux évaluations annuelles avec la direction
    • Transmettre et faire vivre la vision, la mission et les valeurs de l’entreprise et s’assure d’obtenir l’adhésion de son équipe
    • Contribuer à la formation, à la fidélisation et à la motivation des employés de son service
    • S’assurer du support à donner à sa clientèle, de la qualité des services offerts et du respect des normes de service
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE
  • DEC dans un programme technique lié au domaine du bâtiment, de l’architecture, du génie civil ou équivalence reconnue de scolarité (architecture ou ingénierie)
  • Cinq (5) années d’expérience pertinente en entretien et gestion d’immeubles ainsi que gestion de personnel
  • Qualification professionnelle liée aux domaines de la construction, de l’entretien ou des opérations
  • Capacités de gestion et d’organisation du travail
  • Excellentes habiletés relationnelles. Leadership, dynamisme, gestion du stress, prise de décisions, gestion des priorités et autonomie
  • Excellente capacité à produire des rapports et comptes-rendus
  • Capacité de travailler sous-pression et/ou dans des situations d’urgence ou plus exigeantes
  • Maitrise appréciable des outils usuels de micro-informatique (ex. Suite MS Office)
  • Bonne capacité de mise en place de processus
  • Maitrise du logiciel Yardi Résidentiel, un atout!
  • Permis de conduire valide et reconnu
Type d’emploi:
  • Temps Plein, Permanent
Rémunération
  • 55 000,00$ à 65 000,00$ par an
Avantages
  • Assurance invalidité
  • Assurance maladie complémentaire
  • Assurance Vie
  • Congés payés
  • Événements d’entreprise
  • Réductions tarifaires
  • Stationnement sur place
  • Voiture de fonction
Exigences linguistiques souples
    Français et anglais (fonctionnel)
Horaire
  • Du lundi au vendredi
  • Sur appel
Lieu du poste
    En présentiel – Vaudreuil

Gestionnaire d’immeuble

Opérations

Temps plein

Vaudreuil

DESCRIPTION DU POSTE: 
  • Supérieur immédiat : Directeur des opérations
  • Subordonné : 6
  • Horaire : 40 h/sem.
  • Date d’embauche : Immédiatement
SOMMAIRE DU POSTE:

Sous la supervision du directeur des opérations, le (la) gestionnaire d’immeuble est responsable de gérer un parc immobilier résidentiel, de contribuer aux activités d’estimation de coûts des travaux d’entretien et de réparations et de s’assurer que les immeubles sous sa responsabilité sont entretenus convenablement. De plus, le gestionnaire devra être en mesure de participer à l’amélioration des processus et procédures au sein des opérations de gestion des immeubles.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
  • Planifier, organiser, assurer le suivi des activités et utiliser efficacement les ressources disponibles afin d’atteindre les objectifs de la Société ;
  • Participer à la planification des ressources matérielles requises pour les travaux de réparations mineures et des remises en état des logements ;
  • Organiser et gérer l’exécution des travaux et des réparations mineures ;
  • Tenir à jour les calendriers des travaux d’entretien préventif et correctif ;
  • Superviser l’exécution des principaux contrats de sous-traitance reliés aux travaux de réparations ;
  • Effectuer régulièrement des visites des immeubles ;
  • Produire des registres de maintenance, des coûts des contrats et assurer le respect des budgets ;
  • Négocier les meilleures conditions contractuelles et préparer des documents s’y rapportant (bons de commande ; devis) ;
  • Participer activement à l’amélioration des processus et de suivi de la gestion des opérations ;
  • Participer à l’élaboration des budgets annuels
EXIGENCES
  • Détenir un diplôme d’études collégiales dans un champ d’études approprié (Architecture, Ingénierie, Construction, Rénovation, Gestion d’immeubles) ou dans un domaine directement relié au poste. Un diplôme universitaire de 1er cycle constitue un atout ;
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience en supervision et en gestion de travaux et de réparations au sein d’immeubles résidentiels et commerciaux de tailles diverses ;
  • Maîtriser les notions de suivi des opérations et être apte à proposer des améliorations à ceux-ci ;
  • Maîtriser les outils de la suite MS Office.
COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES
  • Posséder un sens des responsabilités, d’organisation et des priorités ;
  • Avoir une pensée analytique approfondie avec des habiletés de planification, de priorisation et d’exécution ;
  • Être en mesure de mettre en place des outils de gestion et de suivi efficaces et bien documentés ;
  • Est à l’aise dans les relations interpersonnelles ;
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
MOYEN DE TRANSPORT
  • Posséder une voiture et un permis de conduire valide.

Homme de maintenance

Opérations

Temps plein

Vaudreuil

Homme à tout faire /Maintenance immeubles locatifs résidentiels
PRINCIPALES FONCTIONS
  • Effectuer des réparations ou remises en état de logements ou d’aires communes
  • Effectuer des travaux d’entretien et de réparation en menuiserie, plomberie, électricité, peinture, plâtre, peinture, isolation, céramique, revêtement de sol, etc.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par la direction
  • Entretien du bâtiment (gestion des ordures, supervision des intervenants externes, déneigement, etc…)
QUALIFICATIONS ET EXIGENCES DU POSTE
  • Expérience de 1 à 3 ans dans un poste similaire
  • Compétence de base en menuiserie, plomberie et électricité
  • Flexibilité et initiative dans l’accomplissement des tâches
  • Gestion efficacement de son temps et son horaire
  • Souci du détail et bonne gestion des priorités
  • Pouvoir affronter les contraintes et les difficultés du travail
  • Être disponible (au besoin) pour des urgences mineures
  • Anglais fonctionnel
CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Kilométrage payé lors de déplacements
  • Type d’emploi : Temps plein, Permanent
  • Rémunération : à partir de 22,00$ par heure (variable selon expérience)
  • Heures prévues : 40h semaine
Horaire
  • 8 heures
  • Du lundi au vendredi
Lieu du poste
  • En présentiel – Vaudreuil

Chargé(e) de projets – Maintien des actifs et rénovations majeures

Construction

Temps plein

Laval

Plan A, c’est un parc immobilier diversifié de plus de 3500 logements et 1 million de pieds carrés industriel à louer. Notre engagement envers l’innovation et la croissance se concrétise actuellement par la conception et la construction de 2500 nouveaux logements et de 1 million de pieds carrés industriel supplémentaires afin d’offrir des espaces de qualité abordables pour nos clients.

En tant que Chargé(e) de Projets Construction des actifs et rénovations majeures chez Plan A, tu seras responsable de la préservation et de l’amélioration de nos biens immobiliers. Sous la direction du Directeur de Projets Construction, tu prendras en charge les divers travaux de rénovation, d’amélioration et d’entretien sur l’ensemble du parc immobilier existant. Ton expertise technique, ta rigueur, ton sens de la coordination et ton désir de planifier les interventions au meilleur coût possible seront essentiels pour garantir le succès de tes nombreux projets.

Avantages:

  • Salaire concurrentiel
  • Programme d’assurances collectives
  • 2 semaines de vacances et 5 journées maladie/personnelle
  • Formations et cotisations professionnelles payées à 100 % par Plan A
  • Collations variées incluant café et espresso offerts gratuitement à nos bureaux
rôles et Responsabilités générales:
  • Analyser et cerner les problématiques dans les immeubles afin de déterminer l’étendue des travaux ou des solutions à mettre en application;
  • Collaboration avec le département des opérations et les équipes dédiées aux immeubles afin de prendre connaissance des problèmes pour définir, planifier et faire exécuter les solutions à ces derniers;
  • Élaborer, implanter et assurer le respect d’un programme de maintien des systèmes par le département des opérations;
  • Prise en charge des travaux et réfection majeures;
  • Mandater et coordonner les professionnels et autres intervenants nécessaires pour élaborer une solution et la mettre en plan;
  • Fournir des recommandations concernant les travaux à effectuer, les solutions à appliquer et assurer un suivi;
  • Superviser et contrôler la préparation des plans & devis ainsi que des documents d’appel d’offres;
  • Effectuer les demandes de soumissions, l’analyse, les négociations et préparer les documents contractuels avec les entrepreneurs;
  • Préparer les budgets et les échéanciers des projets;
  • Effectuer le suivi des travaux et s’assurer de la conformité aux plans & devis et des normes en vigueur;
  • Assister l’équipe de professionnels ou d’entrepreneurs en proposant des solutions innovantes et des méthodes alternatives afin de respecter les budgets et les échéances;
  • Effectuer les suivis administratifs (PO, facturation, suivi des quittances, etc.);
  • Toutes autres tâches et responsabilités connexes.
Profil du candidat idéal:
  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Excellente gestion des priorités et des imprévus
  • Habileté à travailler sur plusieurs dossiers à la fois
  • Bon communicateur
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Forte habilité à la négociation
  • Résolution de problèmes
Expérience et qualifications:
  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en ingénierie (bâtiment, civil, mécanique ou tout autre domaine pertinent);
  • Être candidat à la profession d’ingénieur (CPI) ou être dans le processus de le devenir;
  • 0 à 1 an d’expérience dans un poste similaire (les stages sont considérés dans l’expérience de travail reconnue);
  • Maîtrise du Français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise de l’Anglais (un atout);
  • Une maîtrise approfondie de la suite MS Office
  • Connaissance du logiciel MS Project (un atout)
Viens écrire ta propre histoire avec nous.

Chargé(e) de projets – Travaux Capitaux

Construction

Temps plein

Laval

Plan A, c’est un parc immobilier diversifié de plus de 3500 logements et 1 million de pieds carrés industriel à louer. Notre engagement envers l’innovation et la croissance se concrétise actuellement par la conception et la construction de 2500 nouveaux logements et de 1 million de pieds carrés industriel supplémentaires afin d’offrir des espaces de qualité abordables pour nos clients.

En tant que Chargé(e) de Projets Construction chez Plan A, ta principale responsabilité sera de t’assurer du bon suivi du projet en coordonnant ses différentes activités avec les professionnels, l’entrepreneur général et les sous-traitants, le tout sous la direction du Directeur de Projets Construction. Tu prendras donc en charge la gestion des coûts, la qualité de l’ouvrage, l’échéancier et la surveillance des travaux. Ton expertise technique, ta rigueur, ton sens de la coordination et ton désir de planifier les interventions au meilleur coût possible seront essentiels pour garantir le succès de tes nombreux projets.

Avantages:

  • Salaire concurrentiel
  • Programme d’assurances collectives
  • 3 semaines de vacances et 5 journées maladie/personnelle
  • Formations et cotisations professionnelles payées à 100 % par Plan A
  • Collations variées incluant café et espresso offerts gratuitement à nos bureaux
rôles et Responsabilités générales:
  • Suivi des coûts quotidiens et projection des coûts;
  • Superviser et contrôler la préparation des plans & devis ainsi que des documents d’appel d’offres;
  • Analyse des plans et devis et coordination avec l’entrepreneur général;
  • S’assurer de la coordination des plans entre les professionnels;
  • Analyse de projet afin de valider les portées de travaux pour les contrats de sous-traitance;
  • Effectuer les demandes de soumissions, l’analyse, les négociations et préparer les documents contractuels avec les entrepreneurs;
  • Préparer les budgets et les échéanciers des projets;
  • Suivi des conditions générales;
  • Analyser demandes de paiement de l’entrepreneur générale;
  • Fournir des recommandations concernant les travaux à effectuer, les solutions à appliquer et assurer un suivi;
  • Suivi quotidien d’échéancier ainsi que le chemin critique du projet;
  • S’assurer des délais d’approvisionnements et s’assurer que les commandes sont placées aux bons moments;
  • Assurer que la stratégie du développeur soit suivie au niveau de l’exécution des travaux par le général (ex : prioriser une façade en particulier, etc.)
  • Effectuer le suivi des travaux et s’assurer de la conformité aux plans & devis et des normes en vigueur;
  • Assister l’équipe de professionnels ou d’entrepreneurs en proposant des solutions innovantes et des méthodes alternatives afin de respecter les budgets et les échéances;
  • Analyser les demandes de changements et faire des recommandations à son directeur de projet pour ensuite effectuer des règlements;
  • Analyse, coordination et supervision des différentes QRT avec l’aide de son équipe;
  • Effectuer les suivis administratifs (PO, facturation, suivi des quittances, etc.);
  • Assister aux réunions de professionnels;
  • Assister aux réunions de sous-traitants avec l’entrepreneur générale;
  • Effectuer les suivis suites aux rapports des professionnels;
  • Effectuer un suivi sur les non-conformités et déficiences du projets;
  • Toutes autres tâches et responsabilités connexes;
Profil du candidat idéal:
  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Excellente gestion des priorités et des imprévus
  • Habileté à travailler sur plusieurs dossiers à la fois
  • Bon communicateur
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Forte habilité à la négociation
  • Résolution de problèmes
Expérience et qualifications:
  • Posséder un diplôme universitaire de premier cycle en ingénierie (bâtiment, civil, mécanique ou tout autre domaine pertinent);
  • Être candidat à la profession d’ingénieur (CPI) ou être dans le processus de le devenir;
  • 0 à 1 an d’expérience dans un poste similaire (les stages sont considérés dans l’expérience de travail reconnue);
  • Maîtrise du Français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise de l’Anglais (un atout);
  • Une maîtrise approfondie de la suite MS Office
  • Connaissance du logiciel MS Project (un atout)
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