Résidentiel à louer Commercial à louer
Nos immeubles À propos
Accueil > Notre histoire

Contactez-nous par téléphone ou SMS

514 700 5256

Un visionnaire

dans la location d’appartements et d’espaces commerciaux.

Plan A, c’est d’abord l’histoire de Sam Hajjar. Cet entrepreneur québécois a fait preuve de flair et de détermination pour bâtir un important réseau d’immeubles locatifs résidentiels et commerciaux, et ce, en seulement 20 ans. Avec une vision ambitieuse et une volonté d’offrir des appartements de qualité, Sam a su donner une réputation enviable à son entreprise.

C’est en 1998 que Sam fondait Saga et investissait dans un premier immeuble. Ses débuts étaient fort modestes avec ce duplex sur la rue Saint-Antoine. Ce premier succès allait toutefois lui donner la piqûre et Sam a dès lors multiplié les investissements.

Bien au-delà de la dimension financière, c’est la capacité de se projeter dans les besoins de ses locataires qui a fait le succès de Saga. Chaque locataire, qu’il soit résidentiel ou commercial, devenait l’occasion pour Sam d’affiner sa connaissance des besoins des gens. Chaque nouvel immeuble lui permettait de mettre en application ses nouvelles connaissances. C’est ainsi qu’il a développé son expertise.

Cette volonté de répondre aux besoins de ses locataires résidentiels et commerciaux a mené Saga vers la construction de nouveaux immeubles. La possibilité d’exprimer sa vision de A à Z a toujours été un objectif pour Sam. Ce tournant dans la vie de l’entreprise correspond au moment où elle change de nom pour Plan A.

Sam est toutefois toujours aussi attaché à ce qui lui a permis de connaître le succès. Ainsi, même si de nouvelles constructions s’ajouteront au fil des ans, il est important pour Sam de conserver ses immeubles acquis depuis 20 ans.

Plan A c’est, en 2019, plus de 2 000 logements de qualité au meilleur prix qui soit. C’est un parc immobilier diversifié comptant des immeubles de 8 logements jusqu’à des espaces commerciaux à grandes surfaces, en passant par les tout derniers projets d’envergure à Pierrefonds, Laval et Vaudreuil.