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L'équipe Plan A

des passionnés de l’immobilier.

Sami Hajjar, M.B.A.

Président-directeur général

Sam est le propriétaire et le fondateur de Plan A. Il orchestre les efforts de tous au quotidien. Ce qui caractérise Sam, c’est son flair légendaire pour les affaires. Il sait prendre des risques calculés et déceler des opportunités que bien d’autres ne voient pas.


Détenteur d’une maîtrise en finances et d’un baccalauréat en génie civil du Northeastern University au Massachusetts, il a brièvement travaillé comme ingénieur dans la compagnie familiale de construction à Abou Dabi. Après cette courte expérience à l’étranger, il revient en Amérique du Nord pour éventuellement fonder sa propre entreprise.


C’est ainsi que dans les années 90, fraîchement installé au Québec, il devient conseiller financier et investit lui-même à la bourse avec succès. Il diversifie ses actifs en devenant propriétaire d’un supermarché florissant et d’autres petites entreprises. 


Au fil de ses projets et de ses investissements, sa passion devient de plus en plus claire : l’immobilier. Ainsi, en 2000, il achète un petit immeuble à revenus sur la rue Saint-Antoine qu’il revend ensuite avec profit. Sans le savoir, c’était là le début d’une grande aventure. Plusieurs acquisitions suivront pour créer l’entreprise d’envergure que Plan A est devenue aujourd’hui.


Au quotidien, c’est l’expérience vécue par ses locataires qui passionne Sam. Il est entre autres obsédé par l’optimisation des espaces de vie. À ses yeux, chaque pied carré doit être bien utilisé de façon à proposer des appartements de qualité à prix abordable.
 
Sam voit grand pour l’avenir de Plan A. Fier de son entreprise, il est aujourd’hui bien en selle pour la mener vers la plus impressionnante période de croissance de son histoire.

Sami Élie Hajjar, B.A.A.

V.-p. marketing et construction

Sami fait partie de l’équipe de direction de Plan A. Impliqué dans plusieurs aspects de la gestion de l’entreprise, il est notamment responsable de l’image de marque, de la stratégie marketing et de l’implantation de solution facilitant les échanges et la vie de tous, qu’elles relèvent de la technologie ou du service à la clientèle.


Détenteur d’un BAA en comptabilité et en finance d’entreprise, il a envisagé l’idée de travailler dans une grande organisation, mais l’appel de l’entreprise familiale était trop fort. Chez Plan A, il retrouve une ambiance plus décontractée et la possibilité de faire avancer rapidement les dossiers qui lui tiennent à cœur.


Avec une préoccupation bien réelle pour les autres, Sami a le souci du détail dans tout ce qu’il entreprend. Il préfère prendre un peu de recul et ainsi s’assurer de bien faire les choses.


Tous les jours, il carbure à l’idée de faire une différence dans la vie des gens. Tout d’abord pour les locataires de Plan A, mais aussi pour la société en général. C’est pourquoi il a initié la Fondation Plan A, un organisme qui implique les donateurs autant pour amasser des fonds que pour choisir parmi les causes à soutenir. Sami se soucie tout autant du fonctionnement de l’entreprise que du bien que celle-ci peut faire dans la société.

Stéphan St-Onge, CPA, CA

V.-p. finances et administration

Stéphan compte plusieurs années d’expérience au sein de grandes organisations prestigieuses, notamment dans le domaine de la gestion des valeurs mobilières, des technologies de l’information et de l’immobilier.


Stéphan a rapidement su faire sa place chez Plan A et il possède plusieurs cordes à son arc étant responsable du financement, de la comptabilité, de la fiscalité, des technologies de l’information, des ressources humaines en plus d’assurer une vigie des aspects légaux et contractuels.


Discipliné et exigeant, autant avec les autres qu’avec lui-même, il est un adepte de randonnée et de CrossFit. Il n’est pas celui qui parle le plus fort, mais il est un leader par l’exemple. Stéphan, c’est la force tranquille de Plan A.


Ce qui l’a attiré dans notre équipe, c’est la possibilité de participer à la croissance rapide d’une PME en la dotant de processus et de façons de faire bien définis afin que tout se déroule en douceur. Il apprécie également le milieu de travail plus familial et décontracté. Il est à l’aise avec le changement et la gestion de celui-ci, tant en ce qui concerne les ressources humaines que les processus.

François Boyer, CPA

V.-p. développement

François est celui qui fait en sorte que tous les appartements et espaces commerciaux de Plan A trouvent rapidement preneur. La volonté d’être efficace et la proactivité sont probablement ses deux plus grandes sources d’énergie au quotidien.  


Comptable de formation et ayant complété une maîtrise en gestion de projet, François a occupé des postes en gestion de projets et en contrôle financier dans de grandes entreprises. Chez Plan A, il a la chance de définir lui-même son rôle et chapeaute maintenant le département des ventes.  


Familier avec tous les rouages de la location d’appartements et du démarchage de clients commerciaux, il est la personne qui s’assure de l’amélioration continue de son équipe. À ses yeux, un appartement et espace vacant représentent une nouvelle opportunité d’apprendre sur les besoins de la clientèle.   


François a l’impression d’apprendre à vitesse grand V chez Plan A. Entre les défis stimulants au travail et ses deux jeunes enfants, il n’a surtout pas le temps de s’ennuyer!

Joe Nachef

V.-p. location

Joe a une solide expérience dans le domaine des opérations. Il possède une technique en avionique et n’a cessé de gravir les échelons, passant de technicien, chargé de projet, superviseur, gestionnaire senior, directeur et V-P location. Son savoir-faire unique l’a fait passer de l'aéronautique, au transport puis l’a mené en immobilier, chez Plan A.


Étant à l’écoute, patient, orienté résolution de problème et mettant du plaisir dans le travail, il s’assure de mobiliser son équipe vers la réussite !

Émilie Benoit, ing., MBA

Directrice construction

Émilie Benoit possède une Maîtrise en administration des affaires, un baccalauréat en génie de la construction et un diplôme d’études collégiales en génie civil. Elle est dans le domaine de la construction depuis bientôt 15 ans. Elle témoigne d’une grande motivation et a toujours fait preuve de minutie dans les projets qu’elle entreprend. Avant son arrivée chez Plan A, elle a travaillé une douzaine d’années en génie-conseil et a acquis une solide expérience en génie municipal, en génie routier et en projets d’aménagement de bâtiments. Mme Benoit se distingue par sa rigueur, ses bonnes capacités d’analyse et de résolution de problèmes ainsi que par son sens de l’organisation hors pair.

Stéphane Choquette

Directeur de la comptabilité

Stéphane est détenteur d’un BAC en sciences comptables et d’un DESS dans la même discipline. CPA - CA depuis plus de 20 ans, il a porté plusieurs chapeaux avant de se joindre à l’équipe de Plan A! Il a notamment travaillé 10 ans dans des bureaux comptables et a été contrôleur/ directeur des finances pour une PME dans le domaine de la distribution durant 12 ans.


Son organisation, sa rigueur, son esprit d’équipe et son souci d’aider les gens de son équipe à se développer font de Stéphane un atout considérable pour Plan A!

Alexandre Monin

Directeur performance et informatique

Passionné de belles mécaniques et de nouvelles technologies, c’est suite à l’obtention de sa licence universitaire en Industrialisation de Production qu’Alexandre atterrit au Québec pour naviguer dans le secteur aéronautique pendant 5 ans, avant de joindre le secteur de l’immobilier.

Fort d’une expérience avancée en gestion de données, gestion des opérations, architecture de processus, management de projets et systèmes informatiques, Alexandre joint Plan A afin de faire bénéficier notre structure de son œil avisé sur la Data Business Intelligence. Il a également à sa charge la gestion du parc informatique, tant Hardware que Software.

Son goût pour les défis, la réussite d’équipe, et les avancées technologiques assure à Plan A d’être toujours à la pointe.

Jonathan Sebbane

Directeur adjoint des opérations

Francis Pimpare, Ing.

Chargé de projets construction

Alexandre Landry‑Langlois, B. Ing., MBA

Chargé de projets construction

Donald Huneault

Gestionnaire des travaux majeurs

Michel Mouakkar

Chef des équipes de maintenance

Chantal Laliberté

Directrice administrative aux opérations

Racem Abed

Gestionnaire des opérations

Elie Sebbane

Gérant aux opérations

Dustyn Paré

Gérant aux opérations

Sarah Cardinal

Agente de location

Sherley Flibotte

Gestionnaire d’immeubles – Sherbrooke

Mélanie Lefebvre

Gestionnaire d’immeubles Commerciale & Résidentiel – Saguenay

Antoine Curzon, B.A.A.

Gérant d'immeubles - Laval & Montréal

Ghislaine Tremblay

Technicienne aux comptes à payer

Annie Leblanc, B.A.A.

Administratrice commerciale et comptabilité

Stéphanie Payotte, B.A.A.

Comptable

Martine Picard

Technicienne comptable

Warda Guendouz

Comptable

Idir Boudjemai

Directeur marketing

Korine Le Mercier

Chargée de projets marketing

Andreea Mocanu

Designer graphique

Mylène Beauchamp, MBA

Responsable du marketing des nouveaux projets