Accueil > Blogue > Nos conseils pour trouver un logement à louer où les animaux sont acceptés

Blogue

mercredi 11 mars, 12:40

Nos conseils pour trouver un logement à louer où les animaux sont acceptés

Cherchez-vous un appartement qui accepte les animaux? Trouver un logement à louer qui accepte les animaux de compagnie n’est pas une mince affaire.

Beaucoup de maîtres de chien ou de chat qui sont locataires vous confirmeront que de chercher un nouvel appartement peut être complexe quand on a des compagnons à 4 pattes.

Parce que Plan A est dédié à vous aider à trouver l’appartement qui convient à vos besoins, nous vous donnons quelques conseils qui vous permettront d’emménager avec vos animaux.

1- Bien vérifier les clauses du bail concernant les animaux

Il est important de savoir que les propriétaires de logements ont le droit de refuser les animaux sur le bail. Ils peuvent également faire appel à la Régie du logement si un locataire ne respecte pas son engagement. Il est donc fortement déconseillé d’emménager dans un logement avec votre animal domestique s’il est écrit sur le bail que vous n’y avez pas droit.

Pour faire votre recherche de manière éclairée, nous vous conseillons donc de toujours bien vérifier s’il y a une mention “animaux acceptés” sur l’annonce du logement à louer. S’il n’y a aucune note à cet effet, demandez au propriétaire avant d’aller visiter les lieux.

2- Démontrer que vous êtes un maître responsable

Vous le savez sûrement, un appartement à louer qui accepte les chiens est plus difficile à trouver que si vous avez un chat. En effet, un chien dans un appartement en location fait souvent peur aux propriétaires pour les dommages qu’il pourrait causer. C’est pourquoi il faut tout d’abord préparer votre visite.

Vous devez montrer à votre futur propriétaire que vous êtes irréprochable pour son logement. Voici quelques conseils pour devenir un locataire de choix et trouver un appartement en location qui accepte les animaux domestiques:

3- Faites confiance à Plan A pour un logement à louer qui accepte les animaux

Chez Plan A, nous proposons des logements à louer où les animaux sont acceptés. Nos appartements acceptent les chats opérés et plusieurs permettent également les chiens de moins de 10 livres.

Notre concept? Toujours répondre aux besoins des locataires. En plus d’être à proximité des services (centres commerciaux, supermarchés, etc.), nos immeubles offrent toute une gamme de services à leurs occupants. Nous pensons, entre autres, à :

Quel que soit votre secteur de choix, le nombre de pièces dont vous avez besoin, vous trouverez certainement l’appartement à louer qui vous conviendra.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et à vous permettre, ainsi qu’à votre famille et votre animal, de s’installer dans un appartement confortable et bien situé.

 

 

Nos articles récents

Title

LOUER UN CONDO NEUF OU UN APPARTEMENT ANCIEN : LE DUEL!

Votre cœur balance ? D’un côté, un appartement dans un vieil immeuble en briques  … on appelle ça le charme de l’ancien. De l’autre côté, un condo neu...

Lire
Title

Top 10 des essentiels pour équiper un appartement

Vous vous demandez quels sont les équipements d’appartement les plus utiles quand on emménage?     Bien souvent nous avons des critères précis sur la ...

Lire
Title

Quelles sont les démarches pour louer un appartement?

Vous désirez changer d’environnement? C’est peut-être l’occasion de chercher un nouvel appartement! Bien que la tradition de déménagement québécoise d...

Lire
Voir plus d'articles