Résidentiel à louer Commercial à louer
Nos immeubles À propos
Accueil > Blogue > Comment éviter de se faire cambrioler pendant les vacances

Contactez-nous par téléphone ou SMS

514 700 5256

Blogue

mercredi 12 juin, 17:03

Comment éviter de se faire cambrioler pendant les vacances

Vous prévoyez partir en vacances bientôt et souhaitez apprendre comment éviter de se faire cambrioler pendant vos vacances? Vous êtes au bon endroit. Vos vacances devraient être un moment où vous pouvez décrocher entièrement. Vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter de la sécurité de vos biens, à votre commerce ou à votre demeure lorsque vous quittez. Heureusement, il y a de multiples façons de réduire les risques de cambriolage en votre absence.

Même si vous résidez dans un immeuble résidentiel locatif, il est important de savoir comment éviter de se faire cambrioler. Avoir beaucoup de voisins et de va-et-vient est une bonne façon d’éviter le cambriolage, mais il y a tout de même quelques astuces supplémentaires pour assurer la sécurité de vos biens lorsque vous vous absentez.

Chez Plan A, nous sommes ravis de mettre notre expertise à votre disposition et de vous aider à protéger votre résidence et vos commerces.

1. Comment éviter de se faire cambrioler : les réseaux sociaux

Lorsque l’on part en vacances, on souhaite souvent partager cette joie avec nos proches. Si vous êtes du genre à partager sur Facebook, Twitter ou Instagram, assurez-vous que vos paramètres de sécurité sont programmés pour que vos publications ne soient vues que par vos proches. Évidemment, nous recommandons fortement de faire attention à ce que vous dites sur vos réseaux sociaux. Des gens malintentionnés pourraient prendre en note votre jour de départ et de retour et planifier un cambriolage durant ce laps de temps. La meilleure protection que vous pouvez vous offrir est la discrétion.

2. User de prudence

Avant de quitter, faites le tour de votre appartement ou de votre commerce et assurez-vous doublement que tout est bien barré. Fermez et barrez toutes les fenêtres et portes qui pourraient donner un accès facile à votre demeure. Ne cachez pas de clés autour de votre résidence non plus ; des cambrioleurs astucieux pourraient les dénicher. En revanche, n’hésitez pas à laisser une clé à un voisin ou une personne de confiance qui pourra créer un mouvement même en votre absence. Demandez à cette personne de ramasser votre courrier, car une boîte aux lettres qui déborde est une bonne indication pour les cambrioleurs que l’endroit est vide. Nous recommandons également de laisser une voiture dans votre stationnement afin de donner l’impression qu’il y a quelqu’un en permanence.

3. Les caméras de surveillance et produits domotiques

Aujourd’hui, grâce à l’univers de la domotique, vous pouvez même avoir accès à ces caméras à distance et vous faire alerter en cas d’intrusion. Bien que les caméras cachées soient toujours efficaces, lorsqu’elles sont visibles, elles sont un excellent moyen de dissuasion pour les cambrioleurs. Outre les caméras de surveillance, la domotique offre également d’autres systèmes plutôt intéressants. Par exemple, des rideaux motorisés qui s’ouvrent et se ferment en suivant le soleil, ce qui crée un mouvement à votre résidence même lorsque vous êtes absents.

4. Laisser une télévision ou une radio ouverte

Le bruit est également une autre méthode efficace pour éviter de se faire cambrioler. Nous recommandons donc de laisser une télévision ou une radio ouverte à moyen volume. Cela ne pourra nuire à vos voisins, mais dira aux cambrioleurs potentiels qu’il y a des gens chez vous. 

5. De la ligne fixe au mobile

Saviez-vous que des cambrioleurs pouvaient utiliser votre ligne fixe pour découvrir si l’endroit est vide ou non ? Les cambrioleurs ont plusieurs méthodes pour découvrir si un endroit est inoccupé. Pour la sécurité de votre entreprise ou de votre résidence, nous recommandons donc de faire transférer vos appels à votre cellulaire durant vos vacances. Ne changez pas le message sur votre répondeur pour un message de vacances ; il est beaucoup plus prudent de faire transférer vos appels.

6. Les poubelles

Si vous pensiez bien faire en sortant vos poubelles à l’avance, détrompez-vous. Un cambrioleur sait reconnaître un signe quand il en voit un. Demandez plutôt à quelqu’un de confiance de le faire pour vous afin d’éviter d’envoyer un message clair aux personnes malintentionnées.

Nous espérons que ces astuces vous ont appris comment éviter de se faire cambrioler en vacances. Vous pouvez maintenant profiter de vos vacances en toute tranquillité en sachant que vos biens sont protégés. 

Nos articles récents

Title

Quelles sont les démarches pour louer un appartement?

Vous désirez changer d’environnement? C’est peut-être l’occasion de chercher un nouvel appartement! Bien que la tradition de déménagement québécoise d...

Lire
Title

Pierrefonds-Roxboro : des quartiers en pleine ébullition

Vous cherchez un endroit où vous installer sur l’Île de Montréal? Nous vous suggérons de jeter un œil du côté de Pierrefonds-Roxboro! Avec plusieurs p...

Lire
Title

Aide et décodage sur les lois entourant les baux commerciaux

Vous vous demandez comment la loi des baux commerciaux au Canada est régie? Le lien juridique qui unit le locateur et le locataire est non seulement a...

Lire
Voir plus d'articles