Accueil > Blogue > 10 astuces pour bien faire ses boîtes lors d'un déménagement

Blogue

lundi 6 mai, 17:11

10 astuces pour bien faire ses boîtes lors d'un déménagement

Afin qu’un déménagement se passe de la meilleure des façons possibles, il est nécessaire de ne pas brûler certaines étapes. Faire ses boîtes correctement est la chose la plus importante à faire pour un déménagement.

Tout préparer à l’avance

Ce n'est pas le jour de votre déménagement que vous devez faire vos boîtes. Si vous voulez que le tout aille vite, que personne ne stresse et votre déménagement se fasse dans la bonne humeur, le mieux est de préparer vos cartons plusieurs semaines voire mois à l'avance. Il ne vous restera plus qu'à tout charger dans un camion.

Utiliser différents matériaux

Il ne faut surtout pas utiliser les mêmes types de boîtes et de matériaux pour ranger vos différents objets. Pendant que certains de vos biens seront facilement transportables dans un simple carton, d'autres nécessiteront l'usage de boîtes en plastique. Vous pouvez choisir des boîtes renforcées afin de protéger au mieux vos objets les plus fragiles.

Ne pas trop charger les boîtes de déménagement

Il est très facile de remplir une boîte, sans penser à ce que cela va peser. Si vous décidez d'utiliser des boîtes en carton pour votre déménagement, vous devez vous assurer qu'elles supporteront le poids de vos objets. Vous devez également penser à vous, car des boîtes trop lourdes risqueront de vous blesser au dos.

Remplir les boîtes de déménagement

Cela peut entrer en contradiction avec le point précédent, mais ce n’est pas le cas. Essayez de remplir vos boîtes afin que celles-ci ne s’écroulent pas sous la charge de la suivante lorsque vous allez les empiler. Le but est d’équilibrer le tout, et de partager équitablement les objets entre les boîtes, tout en prenant compte de leurs tailles.

Trier avant de ranger

Faire ses boîtes peut aussi être l’occasion de trier les affaires que vous n’utilisez plus. Vous pouvez jeter tout ce qui reste au fond de vos placards depuis plusieurs années afin de ne pas être encombré lors du déménagement. Ou alors, vous pouvez également faire des boîtes pour tous ces objets en particulier, afin de les donner ou de les vendre plus tard.

Détailler au maximum chaque boîte

Détailler ses boîtes permet de gagner considérablement du temps lors de l’arrivée au nouveau domicile. Il vous suffira de lire ce qui est marqué sur chaque carton afin de ranger vos objets aux bons endroits, et d’ouvrir ceux dont vous avez besoin immédiatement. Plus d’angoisse lors du déballage des boîtes!

Utiliser ce qu’on a pour protéger ses objets

Il s’agit là d’utiliser les objets que vous avez déjà à votre disposition afin de servir de protection pour ceux qui sont plus fragiles. Vous pouvez par exemple utiliser des couvertures, oreillers et serviettes pour protéger des vases ou de la vaisselle. Vous gagnerez également de la place, car cela vous évitera d’utiliser toutes sortes de papiers.

Planifier ses derniers repas

Nous vous conseillons de partir avec un frigo vide et le moins de nourriture possible. En effet, s’il vous reste encore des dizaines de boîtes de conserve ou n’importe quel aliment, cela signifie qu’il faudra également les mettre dans des boîtes. Vous ferez donc encore plus d’efforts lors du déménagement. Les aliments frais peuvent également poser un problème lors du transport de votre frigo, car la chaîne du froid sera alors rompue.

Faire quelques boîtes d’objets indispensables

Une seule journée n’est pas suffisante pour déballer tous vos cartons et ranger entièrement votre nouveau lieu de vie. Vous allez devoir prévoir plusieurs jours avant d’être complètement chez vous. C’est pour cela qu’il est recommandé de prévoir quelques boîtes avec des objets qui vous sont indispensables, telles que vos affaires de toilettes ou du linge.

Emballer les objets de valeur séparément

Séparez les boîtes contenant tous vos objets de valeur et gardez un œil sur eux pendant tout le processus de déménagement. Des pertes et vols sont vite arrivés, à vous de superviser ce qui vous est le plus cher!


N’hésitez pas à vous rendre sur notre blogue afin de retrouver encore plus d’astuces et d’informations!

Nos articles récents

Title

LOUER UN CONDO NEUF OU UN APPARTEMENT ANCIEN : LE DUEL!

Votre cœur balance ? D’un côté, un appartement dans un vieil immeuble en briques  … on appelle ça le charme de l’ancien. De l’autre côté, un condo neu...

Lire
Title

Top 10 des essentiels pour équiper un appartement

Vous vous demandez quels sont les équipements d’appartement les plus utiles quand on emménage?     Bien souvent nous avons des critères précis sur la ...

Lire
Title

Nos conseils pour trouver un logement à louer où les animaux sont acceptés

Cherchez-vous un appartement qui accepte les animaux? Trouver un logement à louer qui accepte les animaux de compagnie n’est pas une mince affaire. Be...

Lire
Voir plus d'articles